L' électricité industrielle et tertiaire

Les installations électriques ont toutes les mêmes principes ; néanmoins, l' électricité industrielle et tertiaire requiert une technicité, des compétences, des moyens et des modes opératoires spécifiques.

En plus des normes inérentes à toute installation électrique, il est nécessaire de prendre en compte des contraintes et règlementations spécifiques, entre autres et selon les cas, le code du travail pour les installations recevant des salariés, ou  les normes  concernant les établissements recevant du public (ERP).
Les locaux industriels, de par leur vocation économique, demandent en général des moyens et une disponibilité propres, une capacité d' adaptation importante.

Ces installations électriques font souvent appel à des technicités spécifiques en automatisme, alarmes, calculs d' éclairement, éclairage de secours, réseaux informatiques.

Notre expérience, nos moyens techniques et notre structure, nous permettent de comptabiliser à notre actif de nombreuses références, tant en tertiaire qu' en industrie. Nous sommes labelisés QUALIFELEC.

entreprise certifiée
QUALIFELEC
L' industrie

Le terme électricité industrielle englobe généralement plusieurs types d' activités.

On distingue généralement les sites de production (usines, ateliers de découpe, ateliers de menuiserie ou de mécanique, scieries...), les sites de stockage (dépot de marchandise ou de véhicules, hangars...), les locaux d' entreprise (électricien, maçons, peintres...), les grands sites commerciaux (galeries, concessions automobiles, négoces de matériaux...) et les commerces (qui font l' objet d' une page spécifique sur ce site, activité "Aménagement de commerce").

N' hésitez pas à nous consulter.


pose de chemins de cables
Le tertiaire

Les batiments tertiaires regroupent pour leur part les ensembles de bureaux, les écoles, les salles polyvalentes, gymnases, locaux municipaux (salles de réunion ou mairies par exemple) ou musées. L' ensembles des batiments recevant du public (ERP) sont généralement des batiments tertiaires. Il peut également être question d' installation électriques de plein air, camping ou parking automatisé par exemple.

Si vous avez un projet, vous pourrez visiter sur ce site les pages concernant les alarmes, le chauffage ou l' éclairage, qui vous permettront de vous faire une idée plus précise de l' étendue de nos compétances.

Et n' hésitez pas à prendre contact avec nous, nous étudierons votre projet ensemble.
bornes de camping
pour raccordement
des campeurs
installation électrique
d' une
maison du patrimoine
Les installations agricoles

Ces installations électriques sont traitées comme n' importe quelle autre installation industrielle, elles requièrent technicité et moyens de la même manière. Plus que toute autre, elles sont désormais de plus en plus automatisées et sécurisées.

Elles sont régies par le même cadre réglementaire, les mêmes normes. Néanmoins, les installations électriques agricoles imposent généralement des contraintes supplémentaires, notament en termes d' organisation. Les batiments d' élevage par exemple, sont régulièrement (voire constament) occupés par les animaux, imposant de fait des précautions indispensables et un mode opératoire adapté.

Comme en industriel et en tertiaire, les installations électriques font partie de l' outil de travail de l' entreprise, et à ce titre, doivent être suivies, et le cas échéant, dépannées dans les plus brefs délais.

Etant installés depuis longtemps en zone rurale, nous possédons expérience et maitrise de ces installations électriques ; nous connaissons les contraintes liées aux exploitations agricoles, et mettons tous les moyens en oeuvre pour s' y adapter.
Electricité Industrielle
CHAPELLE ELECTRICITE - Z.A. La Devèze Grande 12740 LIOUJAS - 05 65 74 91 58 - siret:49874488700015
Mentions Légales
Conception et Hébergement : OGI